mardi 13 novembre 2007

Princesse molaire

Les hommes de ma vie sont formidables.

Parmi ceux que je fréquente le plus, il y a mon dentiste. On se voit toutes les semaines depuis bientôt deux mois, à raison de "50 minutes de fauteuil" (!) à chaque séance. J'en bave, au propre comme au figuré (une fois encore, je vous épargne le dessin glamour !)


Je vous passe les détails sur la façon dont il m'a arraché une dent (arghh, j'en ai encore froid dans le dos, je ne savais pas qu'il utiliserait une énorme pince, comme sur les foires au Moyen-âge ! avec l'anesthésie en plus et le public en moins, ok, mais niveau technique d'extraction, c'est quand même pas très high-tech comme procédé...) ou sur les machines qu'il a testées sur moi (au passage, je lui emprunterais bien son mélangeur de pâte à pansement, pour faire mes fondants au chocolat sans me fatiguer) ou encore sur sa façon d'éradiquer, à grands coups de rayons laser, les bactéries qui colonisaient mes gencives (mon dentiste a gardé son âme d'enfant, il adore jouer à la Guerre des Étoiles avec ses patients).

Je préfère vous raconter comment la dernière fois que je l'ai vu, mon dentiste m'a bluffé, avec sa grande connaissance des programmes TV pour filles. Il devait me poser deux couronnes.
Avant d'agir, il s'est avancé vers moi avec l'air extrêmement méchant et m'a lancé un menaçant : "Aujourd'hui, c'est relooking extrême !" Je ne pouvais pas rire, j'avais la mâchoire bloquée, mais toutes celles qui connaissent cette fantastique émission où les femmes subissent les pires tortures chirurgicales pour se transformer en héroïnes des Feux de l'Amour comprendront...

Et mon dentiste n'est pas le seul homme formidable de mon entourage. Quand il a su que l'homme en blouse blanche allait me poser une couronne, mon chéri a gentiment commenté : "Une couronne ? mais alors, tu vas devenir une vraie princesse !"


PS : je n'ai pas oublié la grotte de Verner, dès que j'ai terminé mon dessin je vous raconte la suite !

5 commentaires:

Ness a dit…

Mon dieu le dentiste... Rien que d'imaginé mon proche rendez vous j'en ai froid dans le dos aussi. En plus je doit me faire arracher une dent brrr, j'ai trop peur, j'en fais des cauchemard.

C'est vrai qu'a la fin de l'emission les nana ressemblent à des heroine des Feux de l'Amour, mais bon c'est une emission ameriaine...

Anonyme a dit…

ouch le dentiste, rien que dy penser...ca fait mal
moi c'est une dentiste fille, la sadique elle en perds pas une miette quand je vais la voir, un homme ca me terrorise encore plus.

Anonyme a dit…

Mon dentiste est génial. Parce qu'il est nouveau et qu'il ne m'a pas encore fait mal! ;) (je détestais l'autre bien sur qui m'avait arraché la moitié de mes dents...)
Bises ^^

Anonyme a dit…

le dentiste c'est l'angoisse, sauf raconté par toi.

modelshop a dit…

@ in the mood of mode et hélène : je suis comme vous ; je fais ma maligne mais en fait je suis morte de trouille avant chaque rendez-vous !
sarah-léa : changer de dentiste c'est une bonne solution ; moi aussi j'en ai "usé" plusieurs...
mode de vie : merci pour cet adorable message !