mercredi 25 juin 2008

Le bon plan Asos

Ahahah, la bonne blague !

Il y a 15 jours, je repère ces sandales "façon lézard" sur asos.com, le lieu de perdition britannique d'une bonne partie de la fashion blogosphère (pour reprendre une expression empruntée à Eugénie Blin Bling).


Je les trouve jolies mais ne suis pas sûre de mon coup : la semelle me semble mince et à 12£ (15 euros), j'ai peur qu'elles ne passent pas l'été sans se décomposer. J'envoie quand même le lien à ma très chic copine S, qui habite Passy, connaît personnellement la moitié des vendeuses des boutiques bobobranchouilles de Paris, manque de s'évanouir dès qu'elle aperçoit le même Dreyfus qu'un des modèles de sa collec. perso au bras d'une quelconque fashionista et vient de dépenser l'équivalent du budget du nucléaire iranien en soldes presse. Je guette le jugement sans faille de ma copine riche sur mes sandales de pauvres.
Mon mail à peine parti, elle me répond aussitôt :

"Mortelles. Si tu les prends en orange, tu m'en commandes une paire en navy, s'il te plaît ? Pour être certaine de la taille, prends-moi tout le stock, à ce prix-là on va quand même pas se gêner!"

Une semaine plus tard, nous ne quittons plus nos sandales (enfin là, je parle pour moi. Pas pour ma copine qui, cette saison, voudrait bien qu'on lui rallonge l'été de quelques mois supplémentaires pour pouvoir porter toutes ses nouvelles chaussures au moins une fois avant l'hiver !)

Et puis, il y a 2 jours, je reçois un mms de S : "Mouhahaha ! Alors là je me marre ! Eh non, tu ne rêves pas, ce bien nos hyper hype sandales de chez Asos. On ne les voit pas super bien sur la photo, j'ai mais dû déployer des ruses de sioux pour ne pas me faire pécho par le cerbère de chez Franck et Fils... Devine combien ils les vendent ?"


Pour mes lecteurs(trices) qui ignorent à quoi ressemble Fanck et Fils, imaginez un mini-grand magasin au coeur du 16e arrondissement aux rayons immaculés, garnis d'articles proposés aux mamies du quartier à des prix indécents. Des mamies au pas lent et au dos encore bien raide qui adorent s'encanailler tranquilou dans ce temple du luxe et de la volupté d'un autre âge, certaines de ne pas croiser la moindre caillera dans cet écrin soigneusement gardé par d'imposants et très aimables vigiles.


Certes, le modèle de Franck et Fils est en cuir véritable, et la semelle, très légèrement compensée, est un poil plus épaisse que celle de nos sandales britanniques. Mais aux pieds, l'effet est strictement identique. Et au niveau du porte-monnaie, il y a la bagatelle de... 125 euros d'écart !!! Ahahah, même ma copine from Passy en rigole encore !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bizarre mais ca ne m'étonne même pas ... En tout cas, bon plan pour vous. Et au final tu ne regrettes pas ton achat donc.

mariga(z) a dit…

Me suis toujours pas décidée à commander sur le site.. amis ça viendra, et plus vite que je ne l'imagine sans doute ! C'est vrai que coté shoes les anglais assurent....
PS Les semelles en cuir et carton craignent surtout la pluie... après elles feront pas office plus longtemps qu'une autre paire de flip-flop .... What else...?

mato and margo a dit…

Mais c'est ça qui est bon!!! J'achète 5 paires de ballerines noires Texto à 5 euros et qd elles sont foutus, je jette! Et mes copines sont persuadées que ce sont des Repettos (hein Jihane, si mnt tu lis ce blog suite à notre discussion de vendredi, confirme que tu fais la même chose!) Pour 15 euros, moi j'y crois à tes chaussures!

modelshop a dit…

@ toupie : je ne le regrettais pas avant de savoir, de toute façon ! je ne regrette jamais l'achat d'une paire de chaussures, c'est curieux non ?
@ marigaz : de toute façon, ce sont des sandales, je ne compte donc pas les mettre sous la pluie. Et si ça arrive, je me consolerais en me disant qu'à ce prix là, on ne peut pas demander non plus du waterproof !
@ margo : des ballerines noires texto ? simili repettto ? achetées où, dis margo ?

Anonyme a dit…

Ils te connaissent chez Franck et Fils? parce que maintenant... je rigole. C'est tellement vrai ce que tu dis et en même temps un peu triste pour les marques moyen -haut de gamme aujourd'hui qui ont cette concurrence énorme de maisons comme ASOS (que j'aime beaucoup par ailleurs). Les boites comme Franck et Fils ne font pas exprès de vendre cher. Ils ont des quantités, des lieux de production tellement différents... En tous les cas, ton dessin est super. Je craque!

KAT a dit…

mwaaaah!!! Je vote POUR cet investissement estival! Je vois des sandales semblables sur une publicité dans le métro de Montréal depuis qu'on avait encore 1,50m de neige dehors haha!

Je te suggère d'aller voir : www.aldoshoes.com (C'est une marque montréalaise) pour voir ce qui se porte de ce côté-ci de l'Atlantique. Perso, Aldo c'est ma secte, ils ont un entrepôt "-50%" juste à côté de ma fac
0:-)

modelshop a dit…

@ Isabelle : evidemment, si j'avais les moyens, je préfèrerais acheter des chaussures fabriquées à la main dans de belles matières... Là je me moque parce que chez Franck et fils (groupe Le Bon Marché), ils ont quand même tendance à pratiquer les prix plus élevés de tout paris, souvent à la limite de l'indécence.
Et merci pour le dessin, dèsormais, je guette les tiens !
@ karina : merci, je suis si contente d'avoir des nouvelles de Montreal et de savoir comment les filles s'habillent chez toi ! reviens vite !

Miss Zen a dit…

avec une aubaine pareille, tu me donnerais presque assez de courage pour devoiler mes petits boudins. Longue vie à l'été

Anonyme a dit…

Greets dude!

It is my first time here. I just wanted to say hi!

Anonyme a dit…

Wow,so niceeee!! Thanks for sharing!

Anonyme a dit…

you did a great job. The info is greatly appreciated