mercredi 20 février 2008

Mes six tics de toquée

Autant vous prévenir tout de suite : ce billet sent la mamie à plein nez. Pour améliorer votre confort de lecture, posez donc une couverture en mohair et un gros chat fatigué sur vos genoux (je vous aurais bien mis un petit Luis Mariano en fond sonore, mais mon PC moyenâgeux n'a pas de carte son !)


C'est parti pour mes 6 petites manies, comme me l'a demandé Grenadine.

- Déjà, je bois des litres et des litres de tisane. Je sais, c'est pas super chic. Les filles "bien" boivent du thé, les filles "rock" du café. Et quand elles se réchauffent dans un bistrot, elles commandent un chocolat. Moi je bois du thé ou du café pour me réveiller et après, j'enchaîne les tisanes. Le parfum ? Ben verveine ou tilleul. Et c'est tout ? Ben oui, quand je vous dit que je suis une vraie mamie !

- Je fais toujours la vaisselle avec des gants (top glamour, je sais). Pourtant j'aime l'eau, même chaude : à la plage, je joue des heures dans les vagues et chez moi, il faut hurler à la porte de la salle de bain pour me faire sortir de la douche. Mais le Palmolive sur la peau, j'aime pas.

- Je mets toujours une pincée de sel pour monter les œufs en neige. J'ai essayé sans : ça marche aussi. Très bien même. Mais c'est ma mamie qui m'a dit de toujours mettre une pincée de sel dans les oeufs avant de les battre et j'ai un respect sans borne pour ma mamie.

- Je m'achète des trucs "de dame" et je ne m'en sers jamais. Quand je suis pauvre, je collectionne les vernis à ongles (je crois que ce que j'aime bien, c'est leur côté pot de peinture en miniature). Et quand je suis riche, je me jette sur des escarpins avec des talons si hauts que même Donatella Versace ne pourrait pas les porter plus de 20 secondes sans se vautrer.

- Je range mes romans non pas par auteur, mais par collection. Parce que ça fait moins "bazar" sur mes étagères. Ça fait moins intello aussi, mais c'est plus joli.

- Comme je l'ai signalé lundi, je remets au lendemain ce que j'aurais dû faire la semaine précédente. A ce propos, ce tag est tellement périmé que je n'ose le transmettre à personne : entre le moment où Grenadine a pensé à moi et aujourd'hui, il a bien fait 600 fois le tour de la blogosphère ! Ce serait la honte de refiler un tag aussi moisi. Désolée, je ferais mieux la prochaine fois (sale manie quand tu nous tiens !)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,


tout d'abord félicitations pour tes supers dessins !^^

Moi aussi je range mes livres par collections car c'est plus joliiii, puis après je les range par auteur. Nan, nan, j'suis pas folle ! lol

chu^-^

Anonyme a dit…

oh j'adore l'idée de ranger les livres par collection, ils sont tous à la même hauteur comme ça!!! Quelle idée de génie!

Anonyme a dit…

Elles sont délicieuses tes manies, je vais devoir y passer moi aussi, quelque part je suis content, c'est la première fois que je suis taggé. Pas mal en 9 mois. @ +++

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
modelshop a dit…

@ scheharazade : merci pour le compliment ! moi aussi je les range par auteur, puis par couple (H.Miller à côté du journal d'Anais Nin...), copinage ou affinités (les amériains ensemble...) Comme ça, mes livres peuvent papoter tranquilles. Tu vois, moi non plus je suis pas folle.
@ fisoan : et comme ils sont tous à la même hauteur, on peut enlever la poussière plus facilement (enfin ça, c'est quand on en a le courage !)
@ pierre-jean : j'ai comme l'impression que ce tag est le plus populaire de l'histoire de la blogosphère !

toupie a dit…

Bah tu sais quoi, avec la bonne crève que je me tape, je dirais pas non à une tisane avec une cuillère de miel ;)

Anonyme a dit…

La vaisselle avec les gants me fait penser à Bree dans Desperate housewives :) !

Ranger les livres par colections, ça me semble logique. Associer par couples aussi. J'aime que se soit un peu fouilli, pas d'ordre alphabétique chez moi, juste le plaisir des couleurs !

Je suis une mamie dans l'âme, moi aussi :p...

Anonyme a dit…

Et moi aussi je mets toujours une pincée de sel dans mes blancs d'oeuf ! Mince alors ! ;-)

modelshop a dit…

@ toupie : Ne te laisse pas abattre et abuse du grog !
@ shopgirl : tu m'as bien fait rire, je me vois bien dans la peau de Bree (même si je ne sais pas laquelle de nous deux à le plus de névroses !)
@ marieand : c'est bien, continue, ma mamie serait fière de toi !

Miss Zen a dit…

Je partage l'addiction aux tisanes et le classement pas collection mais j'ai arreté les trucs de dame : mon grand age ne me le pardonne plus meme si maintenant les talons j'assume !

Anonyme a dit…

je croyais avoir commenté ton post, mais en fait non : des fois je lis et je crois que j'ai répondu.
Un jour je ne vais faire que penser et compter sur la télépathie!
Je ne suis pas étonnée que tu aies su traiter ce tag avec humour.
J'ai lancé un nouveau tag, ce n'est pas à cause de ta manie de reporter au lendemain (j'excuse sans problème parce que je ne suis pas non plus un modèle de ponctualité)que je ne te tague pas mais parce que j'ai choisi 6 blogueuses différentes de l'autre fois.
J'espère que tu seras taguée sur ce tag : ça m'intéresse de savoir à quoi ressemble un samedi idéal pour toi.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.